Présentation du cabinet SOJEC

Fondée en 1981 sous l'ancienne profession des Conseils Juridiques et Fiscaux, la SELAS SOJEC (Société de Juristes et Conseils) est un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires. 3 avocats associés sont assistés par 4 collaboratrices expérimentées.

Notre société d'avocats intervient sans limite géographique. Sa situation centrale dans le bassin de Brive La Gaillarde rend les déplacements particulièrement aisés, grâce au noeud autoroutier, en Limousin, Aquitaine, Auvergne, Midi-Pyrénées. Nous nous déplaçons chez nos clients lorsque cela est opportun.Nous les recevons en centre ville de Brive La Gaillarde en mettant un parking gratuit à leur disposition.

Nos domaines de compétence sont ceux du droit des sociétés, du droit commercial, du droit fiscal, ainsi que du droit social. Nous vous proposons nos services d'études et consultations juridiques, de rédaction d'actes et de réalisation de formalités légales.

Nous effectuons également des ventes d'entreprises et fonds de commerce. Nous suivons, enfin, les professions libérales. De la création à la dissolution de sociétés, nous assistons les chefs d’entreprises dans leurs besoins quotidiens de droit et dans la gestion des problématiques juridiques diverses.

Nous traitons également les dossiers contentieux du droit des affaires, comme les litiges entre associés, les procédures collectives, mais aussi les contentieux fiscaux, les litiges prud'homaux, etc... Nous mettons notre expérience, nos compétences juridiques et notre réseau au service de votre projet pour vous garantir un résultat optimal.

Après avoir tenté de résoudre au préalable tout litige directement avec SOJEC par une réclamation en LRAR, toute difficulté relative à nos missions est soumise à la juridiction du Bâtonnier de BRIVE LA GAILLARDE. 

Les clients consommateurs, c'est-à-dire les personnes physiques qui agissent à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, peuvent également, conformément à l'article L 153-1 du code de la consommation, saisir gratuitement le Médiateur national de la consommation de la profession d'Avocat, soit par internet depuis son site (cnb.avocat.fr) soit par lettre simple adressée à CNB 22 Rue de Londres 75009 PARIS.